Quelles sont les différentes sortes de piercings ?

par | Août 12, 2022 | Lifestyle

Il existe une tonne de choix à parcourir en fonction de l’endroit où vous avez besoin d’un piercing. Les piercings sont généralement regroupés en trois catégories fondamentales : les piercings d’oreille, les piercings de visage et les piercings de corps. Les options les plus connues pour vos oreilles comprennent les piercings du cartilage, du lobe et du tragus, pour ne donner que quelques exemples, tandis que les piercings du corps comprennent le nombril et les mamelons.

Le piercing hélix

Un piercing ou perforation hélix est un type de piercing d’oreille ligamentaire (cartilage) qui tombe sur le bord externe de l’oreille. Dans la généalogie des piercings hélix, il existe plusieurs variétés : le piercing hélix standard (une pénétration ou perforation ordinaire du cartilage avec cicatrisation), le piercing hélix avant (sur le cartilage externe le plus proche du visage), le piercing moderne standard (deux perforations du cartilage jointes par une seule barre avec cicatrisation rapide) et le piercing en hélix double.

Piercing du tragus

Près de la région de l’hélix se trouve le tragus. Un percement ou piercing du tragus se situe essentiellement dans la partie de l’oreille interne (lobe) qui fait face à l’extérieur et près du canal auditif. Le cartilage de cet espace est nettement plus épais que celui de la région de l’hélix, de sorte qu’il est un peu plus difficile à réaliser que d’autres types de piercings des oreilles ou du nombril avec un bijou.

Bien que cela ne soit pas fondamentalement taraudant, en raison du cartilage, votre artisan doit appliquer plus de tension avec l’aiguille vide pour traverser la peau, vous pourriez donc ressentir un embarrassement et espérez une bonne cicatrisation.

Les parties exceptionnelles de la région du tragus la rendent bien appréciable auprès de ceux qui recherchent autre chose concernant le piercing de l’oreille, car c’est une façon extrêmement peu ordinaire de mettre en valeur vos propres joyaux, boucles ou bijoux corporels.

 

Piercing du nez

Le piercing du nez est l’un des types d’artisanat de surface corporel les plus établis et les plus généralement perçus. Il existe plusieurs façons de réaliser un piercing au nez. Les applications courantes comprennent un bijou ou un anneau de taureau habituel qui est réalisé entre les deux narines avec cicatrisation, comme on peut le voir sur un taureau de combat espagnol.

Différents types de piercings de nez comportent un anneau circulaire ou des bijoux à travers une partie de la surface de narine, ou même sur les deux côtés, ce que l’on appelle un piercing du septum. Les contenances uniques des anneaux de nez les rendent exceptionnellement connus des personnes les plus jeunes qui expérimentent leurs piercings les plus mémorables.

Piercing de la langue

Les piercings de la langue se réalisent normalement au point central de la langue pour réceptionner un petit clou ou une barre de bijoux. Comme pour toute une série de piercings buccaux, il est fondamental de s’assurer que l’on s’adresse à un expert disposant d’un matériel et d’une expérience irréprochable, car les bijoux peuvent causer des problèmes de grattage des dents.

Les piercings buccaux peuvent être quelque chose de très intéressant à essayer, mais vous devez toujours être conscient des désagréments probables en les faisant faire par un expert et de façon soignée.

Vous pouvez tout de même opter pour un labret pénétrant tombant dans la catégorie de la lèvre. Le labret peut être situé simplement sous la lèvre inférieure et comprend généralement un clou.